mardi, novembre 14, 2006


Appel à manifester Pour Une Paix Juste au Proche-Orient
à Saint Etienne , nous étions plus de 400 personnes à manifester dans une trés bonne ambiance, pour cloturer la manifestation le mot de PSM (commentaires) a été lu et a été trés bien accueilli par l' ensemble des associations.

1 commentaire:

association l' ouverture a dit…

AbdelMalek Salhi, secrétaire général de PSM
16-09-2006
Après comme avant la destruction du Liban, l’armée israélienne n’a pas cessé de tuer, de blesser de kidnapper des civils palestiniens. Pendant que les projecteurs étaient tournés vers le Liban, elle a au contraire renforcé son offensive contre le peuple palestinien, dans le silence le plus total de nos dirigeants qui participent à l’asphyxie de ce peuple en lui coupant les vivres et ne cessent de renforcer leur collaboration avec l’occupant.

1. Parce que notre soutien va entièrement aux peuples opprimés, agressés ou privés de leurs droits légitimes.

2. Parce que notre camp est celui de la fraternité entre les peuples, de la justice et de la paix.

3. Parce que nous exigeons la même application du droit international par tous.

4. Parce que nous refusons par principe, la violence, la terreur y compris le terrorisme d’Etat.

5. Parce que nous refusons que pour servir les seuls intérêts de certaines puissances et sous couvert de « lutte contre le terrorisme », l’ensemble du monde et particulièrement le Proche-Orient soient entraînés vers la barbarie.

6. Parce que nous ne pouvons accepter ni la destruction du Liban et de la Palestine, comme celle de l’Irak, ni la banalisation des crimes de guerre.

7. Parce que nous refusons l’inaction de la communauté internationale, l’instrumentalisation des instances d’arbitrage, la complicité de nos gouvernements.

Notre mobilisation ne doit pas faiblir !

• Pour l’arrêt total des hostilités et un cessez-le-feu définitif, impliquant des garanties pour la sécurité de toutes les populations civiles.

• Pour la libération de tous les prisonniers palestiniens et libanais et pour le retour rapide des réfugiés.

• Pour le déclenchement de poursuites pénales devant un tribunal international, afin de juger les auteurs de crimes de guerre et l’utilisation d’armes prohibées contre les peuples palestiniens et libanais.

• Pour le respect de la souveraineté du Liban, de ses frontières et son intégrité territoriale, de son espace aérien; pour le versement, par Israël, d’indemnisations correspondant à la réparation des dégâts commis par la guerre déclenchée le 12 juillet.

• Pour la reconnaissance de l’intégralité des droits du peuple palestinien ; pour le respect de son expression démocratique; pour le rétablissement des aides européennes à l’Autorité palestinienne.

• Pour des sanctions contre Israël tant qu’il bafouera le droit international et humanitaire, ce qui passe en premier lieu par l’application du vote du Parlement européen, en 2002, décidant la suspension des accords d’association entre Israël et l’Union européenne.

• Pour une conférence internationale, sous l’égide de l’Assemblée générale des Nations unies, destinée à faire appliquer toutes les résolutions des Nations unies concernant les territoires occupés en 1967 de Palestine, du Liban ou de Syrie, à faire respecter les droits des peuples palestinien et Libanais et ceux des réfugiés, dans le but d’instaurer une paix juste et durable dans la région.